LE MOBILIER DE JARDIN

En évolution constante, le mobilier de jardin a connu un essor prodigieux ces dernières années avec l'arrivée de nombreux designers ainsi que le retour à ces instants privilégiés de repos et de loisir à l'extérieur. En effet, le moindre rayon de soleil ou de beau temps est vite synonyme de repose à l'ombre de ses arbres ou de repas partagés entre amis autour d'un barbecue. Les fabricants l'ont bien compris et après le prodigieux développement des salons de jardin en teck, ne cessent de réinventer les formes et les matériaux. En outre, la grande tendance est de posséder un mobilier de jardin adapté aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Désormais le salon en teck ou en rotin tressé trouve aussi bien sa place dehors que dedans, une fois les beaux jours disparus. En effet, les lignes sont de plus en plus épurées, confortables, les finitions de plus en plus soignées ce qui permet une utilisation dehors comme dedans en toute simplicité.

 La gamme de mobilier de jardin se décline à loisir :

  • tables de jardin (Teck, Rotin, Métal, Plastique, mailles de polyéthylène, fer forgé, mailles de résine tissée )
  • chaises de jardin (Teck, Rotin, Métal, Plastique, mailles de polyéthylène, fer forgé, mailles de résine tissée )
  • fauteuils de jardin (Teck, Rotin, Métal, Plastique, mailles de polyéthylène, fer forgé, mailles de résine tissée )
  • bancs de jardin (Teck, Rotin, Métal, Plastique, mailles de polyéthylène, fer forgé, mailles de résine tissée )
  • transats et bains de soleils (Teck, Rotin, Métal, Plastique, mailles de polyéthylène, fer forgé, mailles de résine tissée )
  • chaises longues (Teck, Rotin, Métal, Plastique, mailles de polyéthylène, fer forgé, mailles de résine tissée )
  • balancelles
  • hamacs
  • photophores et autres accessoires de décoration
  • parasols, qu'ils soient classiques, brumisants ou encore chauffants, etc....

Concernant les matériaux, le teck reste encore le matériau de prédilection. Matériau sûr et résistant (sous réserve d'un bon entretien), il offre une qualité et un esthétisme parfaits.

La résine tressée synthétique est la nouvelle favorite et ne devrait pas tarder à envahir les jardins, dès lors que les prix seront plus abordables. Le fer forgé, grâce aux traitements anti corrosion et haute protection, permet d'offrir un mobilier de jardin résistant, facile à entretenir et de design agréable.

La résine laquée, l'aluminium ou autres essences de bois exotiques continuent toutefois à se maintenir et à faire le bonheur de nos extérieurs.

 

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email